Bestiaire : créatures par royaume
Chaque territoire a son espèce
Fées : Originaire et vivant sur
Fantasia les fées sont des créatures pourvues
d'ailes (qu'elles peuvent faire apparaître ou disparaitre) qui leur donnent la capacité de
voler. Elles sont également pourvues de pouvoirs tels que se
miniaturiser à la taille d'un pouce. Les fées ont toutes le don de
télépathie entre elles et sont généralement
connectées à la nature. Elles sont donc liées à
l'élément terre. Quand une fée meurt, ses cendres peuvent être utilisées comme
poussière de fée qui a des facultés de guérison pour certaine et pour d'autres qui permettent à une créature sans ailes de voler temporairement.
Succubes/Incubes: Originaire et vivant sur
Sacrame, les succubes/incubes sont des créatures avec des
ailes démoniaques (qu'elles peuvent faire apparaître ou disparaitre), une
queue empoisonnée, ainsi que des
cornes singulière et distinctif pour chaque individu. À l'instar des vampires, les succubes ne se nourrissent pas de sang mais
d'énergie vitale. Ils peuvent donc prendre l'énergie de leurs victimes de la façon de leurs choix : les embrassant, couchant avec eux (ce qui marche généralement le mieux). Mais ils ont aussi une autre solution, celle d'étendre leur queue pour saisir leur victime avec, leur permettant ainsi de puiser leur énergie. Cela leur permet donc de devenir plus fort et d'affaiblir à l'inverse leur adversaire. Ils apprécient généralement
les fortes chaleurs et ne supportent pas les températures basses, étant proche du
feu. Ils sont donc liés à
l'élément feu. Enfin, ces derniers ont une
résistance bien plus forte au poison que n'importe quel race, certains en sont même complètement insensible.
Sirènes/Tritons: Originaire et vivant sur
Oceanumis, les sirènes (tritons au masculin) possèdent toutes une
queue de poisson à la place des jambes. Elles peuvent par conséquent
respirer sous l'eau et s'enfoncer aisément dans les profondeurs de l'océan. Une sirène possède bien souvent
la maîtrise partielle de l'eau. Elles sont donc liées à
l'élément eau. Cette dernière a également
un chant bien distinctif (certaines auront un chant envoûtant, d'autre strident, d'autre alertant, ou encore provoquant une onde de choc). Enfin, une sirène à la possibilité de
prendre forme humaine une fois sur la terre ferme. Néanmoins, elles sont moins puissantes là-bas et ne pourrons pas y rester éternellement sinon elles finiront par se
dessécher et mourir. La sirène a besoin d'être
en contact avec l'eau de l'océan pour vivre. Pour celles qui n'auraient jamais eu l'occasion de se rendre sur la terre ferme, il leur faudra également apprendre à marcher.
Sorciers élémentaires : Originaire et vivant sur
Yessodin, les sorciers élémentaires sont comme l'indiquent leurs noms
fortement liée à un élément :
feu, terre, air, eau. Ils possèdent alors la
maîtrise total de cet élément qu'ils approfondiront avec l'entrainement et
l’expérience. L'élément d'un sorcier est bien souvent
héréditaire, mais il existe des exceptions étant donné que celui-ci
varie en fonction du caractère du sorcier. Par exemple si un bébé naît avec l'élément feu, il sera plus susceptible de devenir quelqu'un d'impulsif au sang chaud à l'avenir. A l'inverse si il naît avec l'élément eau, il sera plus calme. Les pouvoirs élémentaires sont
infiniment vastes et puissants et peuvent s'exploiter de n'importe quelle manière selon le sorcier (magie matérielle, spirituelle, intentionnelles, méthodique, physique, météorologique...).
Elfes : Originaire et vivant sur
Thylserin les elfes sont des créatures qu'on peut facilement qualifier de
guerrière. Dotés d'
oreilles pointues, ils sont généralement très
agiles et ont bien souvent une maîtrise parfaite des
armes (du moins avec le bon entrainement) étant une faculté innée chez eux. Les elfes sont
rapides,
malins et dotés d'une
dextérité naturelle. Cette aisance et fluidité de mouvement font qu'ils sont lié à
l'élément vent. Ils sont également dotés d'une
intelligence supérieure, ils apprennent très vite (que ce soit dans les livres ou le combat) ce qui est un avantage non-négociable.
Métamorphes : Originaire et vivant sur
Thatune, les métamorphes sont des créatures qui peuvent prendre l'apparence d'un
animal sauvage. Il existe
trois formes de métamorphe sur Roxime :
loup,
renard,
panthère. Ils vivent généralement en
meutes avec leur espèce respective avec un
alpha (sous pv) à leur tête. Même si certains choisissent de suivre la vie
d'oméga en solitaire. Le métamorphe bénéficie des facultés partielle de son animal sous forme humaine :
force pour le loup (ce dernier est lié à l'élément
terre),
agilité pour le renard (ce dernier est lié à l'élément
feu) et
vitesse pour la panthère (ce dernier est lié à l'élément
vent). Sous
forme partielle, ils peuvent aussi avoir recourt à des
crocs,
griffes,
odorat développé ou
oreille bestiale pour une écoute plus accrue. Ils peuvent choisir quand ils désirent se transformer, leur puissance est alors décuplé quand la
transformation est total. Certains choisissent même de vivre en tout temps sous forme animale. Cependant, cela a un prix, car
plus le métamorphe passe de temps sous sa forme bestial plus son comportement devient sauvage et animal, il doit donc savoir rester en équilibre entre son côté humain et son côté animal.