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Le bestiaire
Princesse héritière de partie blancheDéesse de lumière
Anastasia Debelor
Anastasia Debelor

Princesse héritière de partie blanche
Déesse de lumière
https://roxime-rpg-fantasy.forumactif.org/t542-the-fate-of-a-god
feat : Alicia Vikander.
Crédit : @dezaia
Ta petite tête : Le bestiaire Tumblr_nn4y7waFH91qc58cto5_250
Royaume/habitat actuel : Un peu partout, en cavale avec Célina.
Emploi/loisirs : Fuir le plus loin possible, trouver une solution face à cette situation critique. Garder espoir.
Côté coeur ? : Le bestiaire Tumblr_p2m47symxn1tza9ejo8_250

Jeu 15 Oct - 16:26
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Bestiaire : les créatures de Roxime
Laquelle choisirez-vous ?


Roxime est une planète très diversifiée comportant diverse créatures magiques aussi fascinante les unes que les autres. A savoir que :

- Chaque espèce est liée à un élément (par rapport à leur personnalité ou leur habitat naturel) mais cet élément est minime par exemple pour l'eau (soit la glace, soit respirer sous l'eau, soit maîtriser l'eau partiellement, la changer de forme ect...). Pour l'air (télékinésie, priver l'air du corps, voler...). Pour le feu (boule de feu, désir charnel, température, résistance au feu...). Pour la terre (communiquer avec les arbres, manipuler partiellement la nature, provoquer des minis sable mouvant...). Seul un sorcier élémentaire maîtrise son élément totalement et fortement de manière plus puissante donc. Ce qui est logique puisque c'est leur spécialité.

- Chaque espèce bénéficie des pouvoirs propre à son espèce (ex pour fée : voler, se miniaturiser, télépathie entre fée...), sauf en ce qui concerne les démons et les sorciers élémentaires.

- Néanmoins chaque personnage bénéficie également d'un pouvoir personnel minime au choix qui sera bien moins puissant que les pouvoirs des démons puisque ces derniers ne possèdent qu'un seul pouvoir personnel. Par exemple, une créature possédant le don personnel d'invisibilité ne pourra le rester qu'un petit temps, comparé au démon qui peut l'être en permanence.

- L'ensemble des espèces sur Roxime s'équivalent dans un équilibre entre quantité et qualité. Plus la créature a de pouvoirs, moins ses pouvoirs sont puissant. A l'inverse, si elle n'en a pas beaucoup ils sont plus puissants. Les mettant sur le même pied d'égalité. Il y a cependant certaines espèces beaucoup plus puissante que d'autres on compte parmi elles bien évidemment les dieux, les 4 éléments et les nymphes (uniquement sur leur habitat naturel). Puis des espèces un peu plus puissante que la moyenne telle que : les maîtres des ombres, les phœnix et les démons de niveau supérieur. Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'aucune espèce ne peut rivaliser avec eux, car cela dépend aussi de l’expérience, entrainement et age de l'individu (+ stratégie, habilité, attaque de groupe...). A titre d'exemple un elfe fort bien entraîné peut facilement battre un phœnix ou un maître des ombres qui n'a aucune expérience. Tout ne réside pas dans la puissance après tout, il faut aussi savoir se montrer malin.

- Pour résumer :

Sorciers élémentaires (pouvoir de qualité) = élément complet sous toutes ses formes.

Démons (pouvoir de qualité) = un seul pouvoir personnel beaucoup plus puissant que les autres.

Dieux (pouvoir qualité & quantitatif) = élément complet, pouvoir de l'espèce (obscurité ou lumière), pouvoir personnel complet et puissant

Toute les autres créatures (pouvoir quantitatif) = élément minime, pouvoir de l'espèce, pouvoir personnel minime.


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Jeu 15 Oct - 16:27
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Bestiaire : créatures uniquement sous PV
Aucun inventé de ces espèces ne sera accepté



Dieux : les dieux sont les créatures les plus puissantes de l'univers. Ce sont des êtres éternel sur le papier, aux facultés magique infinie. Créateurs et juges de Roxime, ils sont vénérés par leur parties (blanche et noir) et ses habitants. Dôtés de pouvoirs supérieurs au autres leurs puissances n'a aucune limite. Il existe deux sortes de dieux sur Roxime : ceux de la lumière et ceux de l'obscurité. Ils représentent l'équilibre et la balance entre le bien et le mal. Ils sont pratiquement invincibles, la seule façon de tuer un dieu est de le jeter dans le gouffre magique au centre de Luxerus. Généralement ils se sont toujours jetés eux-mêmes à l’intérieur une fois leur héritier monté sur le trône, afin de ressourcer la planète en magie. Tel est le destin d'un dieu, puisque Roxime a besoin de ça pour vivre. Résidant à la capitale de Luxerus où ils gouvernent l'intégralité des royaumes ils n'en existent que cinq en tout : Nébula, Brenda, Tornado, Anastasia et Raven.

Nymphes : les nymphes sont des esprits féminins qui vivent en harmonie avec les différents éléments de la nature (forêt, marais...). Elles ont généralement l'apparence de très belles jeunes femmes. Sur Roxime elles jouent souvent le rôle de protectrice en se liant à un lieu et à un trésor dont elle sera la gardienne. Car la nymphe reste souvent sur son état naturel, quittant rarement son territoire où elle est la plus puissante. En effet, une nymphe est une créature qui n'est pas foncièrement forte en dehors de son habitat. En revanche, elle l'est énormément sur son lieu de prédilection tout ce qui l'entoure lui donne force et magie lui permettant ainsi de protéger son trésor et ceci même face aux plus puissantes des créatures. Etant un esprit, la nymphe maîtrise le corps astral, ce qui lui permet d'envoyer son esprit dans un autre royaume sans pour autant quitter son habitat pouvant sentir directement si quelqu'un s'y introduit. Niveau pouvoir, elle peut faire appel à des esprits lié à son habitat (amazone, centaure, leprechaun, kraken, simple soldat...) jusqu'à constituer une armée pour défendre son territoire. En dehors de son lieu de prédilection étant beaucoup moins puissante elle ne peut faire appel qu'à un esprit à la fois. Certaines nymphes peuvent même être au service d'un dieu en se liant avec. Il en existe que huit en tout sur roxime, chacune étant associée à un royaume.

Phoenix : le phœnix est une créature extrêmement rare qui ne naît et vie que sur Sacrame. Il n'en existe que trois en tout. Leurs yeux deviennent orange lors de la naissance signifiant alors leur pouvoir d'une grande rareté : celui du phoenix. Ils sont obligatoirement emmenés au palais deux jours après la naissance étant un grand privilège où ils seront élevés comme des rois. Ils y passeront toute leur vie, traité comme ceux de sang royal à qui ils se marieront dans l'avenir. Les phœnix contrôlent le feu et la guérison (leur sang peut guérir les blessures et n'importe quel empoisonnement). Ils possèdent également de grandes ailes de feu (bien plus grandes que celles des fées ou des succubes/incubes). Les phoenix sont immunisé contre le feu (partiellement) et tout ce qui touche au poison étant donné que leur sang en est le remède. Ils sentent également leur mort approcher, ils ont alors la possibilité de s'auto-enflammer avant de pousser leur dernier souffle. Ainsi ils ressusciteront quelques heures plus tard. Cependant cette capacité n'est pas illimitée. Ils ne peuvent utiliser ce don que cinq fois dans leurs vies. Sachant que le phoenix qui meurt de vieillesse ou d'une arme sans magie, ne pourra utiliser son don et mourra. Ils ne sont pas éternels malgré leur grand pouvoir.

Les 4 éléments : Ces dernières sont des sorcières élémentaires bien plus puissante. Elles sont l'essence même des éléments et à l'origine des saisons. Vivant et régnant sur Yessodin elles font parties des créatures les plus puissantes de Roxime. Il n'en existe évidemment que quatre sur Roxime celle du feu, de la terre, de l'air et de l'eau.

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Jeu 15 Oct - 16:28
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Bestiaire : créatures par royaume
Chaque territoire a son espèce


Fées : Originaire et vivant sur Fantasia les fées sont des créatures pourvues d'ailes (qu'elles peuvent faire apparaître ou disparaitre) qui leur donnent la capacité de voler. Elles sont également pourvues de pouvoirs tels que  se miniaturiser à la taille d'un pouce. Les fées ont toutes le don de télépathie entre elles et sont généralement connectées à la nature. Elles sont donc liées à l'élément terre. Quand une fée meurt, ses cendres peuvent être utilisées comme poussière de fée qui a des facultés de guérison pour certaine et pour d'autres qui permettent à une créature sans ailes de voler temporairement.

Succubes/Incubes: Originaire et vivant sur Sacrame, les succubes/incubes sont des créatures avec des ailes démoniaques (qu'elles peuvent faire apparaître ou disparaitre), une queue empoisonnée, ainsi que des cornes singulière et distinctif pour chaque individu. À l'instar des vampires, les succubes ne se nourrissent pas de sang mais d'énergie vitale. Ils peuvent donc prendre l'énergie de leurs victimes de la façon de leurs choix : les embrassant, couchant avec eux (ce qui marche généralement le mieux). Mais ils ont aussi une autre solution, celle d'étendre leur queue pour saisir leur victime avec, leur permettant ainsi de puiser leur énergie. Cela leur permet donc de devenir plus fort et d'affaiblir à l'inverse leur adversaire. Ils apprécient généralement les fortes chaleurs et ne supportent pas les températures basses, étant proche du feu. Ils sont donc liés à l'élément feu. Enfin, ces derniers ont une résistance bien plus forte au poison que n'importe quel race, certains en sont même complètement insensible.

Sirènes/Tritons: Originaire et vivant sur Oceanumis, les sirènes (tritons au masculin) possèdent toutes une queue de poisson à la place des jambes. Elles peuvent par conséquent respirer sous l'eau et s'enfoncer aisément dans les profondeurs de l'océan. Une sirène possède bien souvent la maîtrise partielle de l'eau. Elles sont donc liées à l'élément eau. Cette dernière a également un chant bien distinctif (certaines auront un chant envoûtant, d'autre strident, d'autre alertant, ou encore provoquant une onde de choc). Enfin, une sirène à la possibilité de prendre forme humaine une fois sur la terre ferme. Néanmoins, elles sont moins puissantes là-bas et ne pourrons pas y rester éternellement sinon elles finiront par se dessécher et mourir. La sirène a besoin d'être en contact avec l'eau de l'océan pour vivre. Pour celles qui n'auraient jamais eu l'occasion de se rendre sur la terre ferme, il leur faudra également apprendre à marcher.

Sorciers élémentaires : Originaire et vivant sur Yessodin, les sorciers élémentaires sont comme l'indiquent leurs noms fortement liée à un élément : feu, terre, air, eau. Ils possèdent alors la maîtrise total de cet élément qu'ils approfondiront avec l'entrainement et l’expérience. L'élément d'un sorcier est bien souvent héréditaire, mais il existe des exceptions étant donné que celui-ci varie en fonction du caractère du sorcier. Par exemple si un bébé naît avec l'élément feu, il sera plus susceptible de devenir quelqu'un d'impulsif au sang chaud à l'avenir. A l'inverse si il naît avec l'élément eau, il sera plus calme. Les pouvoirs élémentaires sont infiniment vastes et puissants et peuvent s'exploiter de n'importe quelle manière selon le sorcier (magie matérielle, spirituelle, intentionnelles, méthodique, physique, météorologique...).

Elfes : Originaire et vivant sur Thylserin les elfes sont des créatures qu'on peut facilement qualifier de guerrière. Dotés d'oreilles pointues, ils sont généralement très agiles et ont bien souvent une maîtrise parfaite des armes (du moins avec le bon entrainement) étant une faculté innée chez eux. Les elfes sont rapides, malins et dotés d'une dextérité naturelle. Cette aisance et fluidité de mouvement font qu'ils sont lié à l'élément vent. Ils sont également dotés d'une intelligence supérieure, ils apprennent très vite (que ce soit dans les livres ou le combat) ce qui est un avantage non-négociable.  

Métamorphes : Originaire et vivant sur Thatune, les métamorphes sont des créatures qui peuvent prendre l'apparence d'un animal sauvage. Il existe trois formes de métamorphe sur Roxime : loup, renard, panthère. Ils vivent généralement en meutes avec leur espèce respective avec un alpha (sous pv) à leur tête. Même si certains choisissent de suivre la vie d'oméga en solitaire. Le métamorphe bénéficie des facultés partielle de son animal sous forme humaine : force pour le loup (ce dernier est lié à l'élément terre), agilité pour le renard (ce dernier est lié à l'élément feu) et vitesse pour la panthère (ce dernier est lié à l'élément vent). Sous forme partielle, ils peuvent aussi avoir recourt à des crocs, griffes, odorat développé ou oreille bestiale pour une écoute plus accrue. Ils peuvent choisir quand ils désirent se transformer, leur puissance est alors décuplé quand la transformation est total. Certains choisissent même de vivre en tout temps sous forme animale. Cependant, cela a un prix, car plus le métamorphe passe de temps sous sa forme bestial plus son comportement devient sauvage et animal, il doit donc savoir rester en équilibre entre son côté humain et son côté animal.


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Jeu 15 Oct - 16:51
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Bestiaire : créatures spéciales
Elles sont les exceptions à la règle


Démons : Les démons constituent l'armée de la partie noire. N'importe quelles créatures magiques peut donner naissance à un démon. C'est ce qu'on appel une anomalie de l'accouchement. Une erreur de la nature. L'enfant naît ainsi avec des yeux entièrement noir. Chaque démon est destiné à rejoindre l'armée de la partie noire. Ainsi, la recruteuse de démons qui peut sentir la naissance de chacun de ces enfants vient chercher le nourrisson et l'arracher des bras de sa famille pour le ramener au château noir de Luxerus où il sera élevé et entraîné comme un soldat. Chacun d'entre eux naît avec un pouvoir unique qui le caractérise bien (exemple : cauchemar, invisibilité, chaos) ainsi qu'un signe physique distinctif. La plupart choisissent leur nom en fonction de leur pouvoir. Parce que oui, leur identité d'origine leur sont enlevé dès la naissance, ils n'auront droit qu'à un seul pseudonyme. Aujourd'hui, c'est le dieu Tornado Vincenter qui dirige l'armée des démons. Il existe plusieurs catégories de démons : ceux en formation (de la naissance au moment où ils pourront rejoindre officiellement l'armée), les démons de base, et ceux de niveau supérieur. Le démon n’a aucun pouvoir élémentaire. Il peut néanmoins se lier à l’élément de son choix. C’est le seul à pouvoir faire ça. Il ne pourra pas utiliser ce pouvoir mais cela lui permettra au moins de se rendre sur l’un des royaumes élémentaires de Yessodin. De ce fait, il est important de bien choisir son élément car il n’y a aucun retour en arrière après ca. Il n’y a qu’une reine élémentaire en personne qui peut offrir son élément au démon. Ils sont donc obligé de passer par l’une d’elles pour ça.

Hybrides : les hybrides sont un mélange entre deux races. Sur Roxime, ils sont considérés comme "impur" étant donné que le mélange des espèces est interdit. On les voit comme des parias et monstre de la nature. Ils sont donc rejetés de la société, et même parfois exécutés sur la place publique en partie noire. Un hybride possède à la fois les compétences du père et de la mère. Mais la puissance de leurs capacités est divisée par deux car elles ne sont pas complètes. En effet, les hybrides ne possèdent qu'une partie partielle des pouvoirs de chacune des deux espèces. Ils sont donc stériles. Les hybrides n'ont pas de territoire particulier, ils sont chassés de tous les royaumes, ils doivent vivre dans l'ombre, ou pour la plupart rejoindre la résistance où ils sont acceptés comme ils sont et peuvent se battre pour faire valoir leur droit.

Maître des ombres : On ne choisit pas de devenir maître des ombres, c'est les ombres qui nous choisissent. En effet, les maîtres des ombres sont à la base des sorciers jusqu'à ce qu'une ombre immortelle (des sortes d'esprit de Roxime) les marque pour leur transmettre leurs pouvoirs. Cela se fait quand le sorcier est à l'article de la mort, l'ombre décide qu'il mérite d'être sauvé et lui transmet son pouvoir. Extrêmement rares, les ombres immortelles vagabondent à travers les royaumes, elles sont invisibles aux yeux des autres mise a part les maîtres des ombres. Ces dernières observent le monde d'un point de vue extérieur avant de trouver une chaussure à leur pied et transmettre leur pouvoir à un sorcier le rendant bien plus puissant. Les maîtres des ombres possèdent la faculté de marquer une personne afin de la retrouver où qu'elle soit ce qui est utile pour la traque qui est leur quotidien. Ils manipulent également les ombres chacun à leurs propres manières : manipulation de l'ombre de la victime pour lui faire faire ce qu'il veut, ombre d'attaque, matérialisation en ombre lui-même... Leurs capacités physique sont également décuplées : force, agilité, combat, maniement des armes. Le maître des ombres voit sa force augmenter par un tatouage quand il met fin à la vie de l'une de ses proies marquée. Les tatouages augmentent sa force. Cependant ce pouvoir à un prix à payer : il doit gagner et conserver ses tatouages sans quoi il peut perdre peu à peu tous ses pouvoirs et l'ombre transmise en lui s'en ira à la recherche d'un autre futur maître des ombres. Le maitre des ombres meurt donc, puisque sans l'ombre, il ne peut pas vivre. Certains voit ça comme un don du ciel, d'autres comme une malédiction. Ainsi, ces derniers deviennent généralement chasseurs de primes, cela leur permet de gagner de belles sommes d'argent en échange de tuer une proie bien précise. Leurs services sont généralement très demandés étant des créatures très rares et très puissantes. Plusieurs monarques ont déjà eu recourt au service des plus talentueux d'entre eux pour se débarrasser de quelqu'un en particulier. Les maîtres des ombres n'ont donc aucun territoire qui leur sont associés à part celui de leur naissance puisqu'ils sont souvent en voyage.


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