RemonterDescendre
        



 

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message Histoire des dieux & elues ♦ écrit Mar 9 Oct - 18:54



Histoire & prophétie



Et c'est quand l'obscurité envahit la lumière que l'histoire commence...


IL ÉTAIT UNE FOIS...

Le combat entre obscurité et lumière remonte à des siècles. D'où provient-il ? Des dieux. Chaque planète à ses propres dieux selon les cultures. Chaque dieux s'occupe de sa planète comme il l'entend. Sur Terre dieu est caché, les croyants ont foie en lui, les non croyants pensent que ce n'est qu'une illusion. Sur Roxime les dieux sont bien réels, personne ne peut remettre en cause leur existence car ils vivent parmi leur peuple.

Etyrion et Zarael les dieux qui ont créé Roxime et qui ont gouverné la planète pendant plusieurs milliers d'années ont eu deux enfants : Nébula l'aînée et Brenda la cadette. L'aînée était plus libertine, elle était pourtant destinée à régner avant sa sœur. Le choix des parents s'orientèrent vers la cadette, exemplaire, parfaite. Plus les siècles s'écroulaient plus le gouffre entre Brenda et Nébula se creusait. Elles sont opposées comme le jour et la nuit, la lune et le soleil. Brenda déesse de la lumière et du soleil, Nébula de l'obscurité et de la lune. A la mort de leurs parents les deux sœurs se partagèrent la planète en deux : la partie blanche gouvernée par Brenda, et la partie noire gouvernée par Nébula. Oui, même si Brenda devait être l'unique souveraine elle ne voulait pas plus de conflits avec sa sœur qui lui nourrissait déjà une jalousie maladive alors elle lui avait proposé ce marché.

Plus tard Nébula met au monde son premier enfant Tornado et ensuite son deuxième, une fille : Raven. Elle tue ensuite son mari. Brenda met à son tour au monde sa première et unique fille : Anastasia. Promise en mariage à son cousin Tornado dès la naissance, étant donné que sur Roxime les dieux se marient entre eux pour conserver leur pureté divine.

Les tensions sont de plus en plus palpables entre partie blanche et partie noire. Tandis qu'en partie blanche régnait joie et bonne humeur en partie noir c'est le chaos et la destruction qui primait. Mais Nébula ne comptait pas en rester là, avide de pouvoir elle voulait bien plus, elle convoitait le pouvoir total, elle voulait tout Roxime. Alors, pendant des siècles Nébula avait organisé ses plans afin de renverser sa sœur, avec l'aide de son fils Tornado. La clef de sa réussite ? Son alliance avec Preciosa Casenberg (la reine des sirènes). Le peuple des sirènes qui était à la base neutre avait basculé en faveur de la partie noire. Et ainsi, Nébula avait une main sur tous les océans de Roxime. Permettant alors de piéger la partie blanche.

C'est lors de la célèbre fête de la lumière qui a lieu une fois par siècle en partie blanche en l'honneur de la déesse Brenda que Nébula prit d'assaut la partie de sa sœur et tua son mari par la même occasion (la seule façon de tuer un dieu est de le plonger dans le cœur/source d'Energie de Roxime). La partie noire avait envahie la partie blanche, obligeant Brenda à fuir avec Arwen (la reine des fées) se cachant alors dans les marais enfouis.

En attendant Zoé, la nymphe des marrais (la marraine d'Anastasia) avait préparé l'évasion des réfugiés en les conduisant jusqu'au portail qui mène sur Terre. Les lutins mis dans la confidence (gardien des formules) ont ensuite scellé le portail pour empêcher la partie noire de les poursuivre.


LES 3 ELUES

Le portail a été créé par une fée de la nature (conçu dans l'arbre de la vie), un Phoenix (pour donner la flamme de la vie au portail), et un dieu (pour lui offrir la puissance nécessaire afin de connecter les mondes).

Le portail ayant été scellé après la fuite des réfugiés, il fallait pouvoir le rouvrir de l'extérieur. C'est donc pour ça que Zoé sous l'ordre de Brenda a emmené sa fille Anastasia, et la fille d'Arwen la reine des fées : Célina, mais également kidnappé la fille de Taya (amie de Nébula et reine des Sacrame) Julia qui est un phoenix. Elle les a alors emmené sur Terre avec elle. Les filles étant toute enfant de 5 ans, Zoé a pris soin de leur effacer la mémoire et de leur créer une autre identité avant de les donner à des familles d'accueil en attendant le jour où elles seront en mesure de rouvrir le portail.


AUJOURD'HUI

15 ans plus tard, les filles ont 20 ans. Zoé estimant qu'elles sont prêtes à retrouver leurs souvenirs, leur rend et leur offre un livre. Le livre le plus important de Roxime (appartenant autrefois à Brenda) contenant son histoire, des formules, des potions mais aussi tous les points faibles des créatures magiques existantes : le livre blanc. Pour s'assurer que Julia ne soit pas un danger elle fait exprès de leur rendre leurs souvenirs par petite bride. Ainsi Julia persuadée d'œuvrer pour le bien lutte au coté d'Anastasia et Célina. Plus le temps avance, plus leurs souvenirs leurs reviennent, mais le seul moyen de les récupérer entièrement est de mettre les pieds sur Roxime. Elles retrouvent aussi leurs pouvoirs qui leurs seront bien utiles pour lutter contre les démons qui passeront le portail au moment même où elles l'ouvriront. En attendant elles peuvent se rendre sur Roxime en corps astral.

Zoé les entraîne. Les trois élues apprennent peu à peu à maîtriser leurs pouvoirs. Elles partent à la recherche du portail magique et finissent par réussir à l'ouvrir. Les démons se font alors de plus en plus abondants à traverser ce dernier.

Les dieux ne se déplacent jamais en personne étant donné que sur Terre les êtres magiques de Roxime perdent 50% de leurs puissance. Seuls les démons et certains privilégiés ont accès au portail surveillé dans une salle du château. Même si il est facile de faire l'aller entre Roxime et la Terre, en ce qui concerne l'aller entre la Terre et Roxime c'est une autre histoire.

La prophétie raconte que quand les élues mettront les pieds sur Roxime, le destin du royaume changera. Il ne reste plus qu'à vérifier et à faire le grand pas.
codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roxime-rpg-fantasy.forumactif.org
Histoire des dieux & elues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'histoire des religions et Tolkien
» Flémeth, les dieux elfiques, etc!
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roxime  :: L'administration :: La base :: Annexes-
Sauter vers: