RemonterDescendre
        



 

Partagez

Le contexte

Roxime  :: L'administration :: La base
Roxime
Roxime
Admin

Le contexte Empty
Mar 9 Oct - 18:12



Contexte

Le combat entre obscurité et lumière remonte à des siècles. D'où provient-il ? Des dieux. Chaque planète à ses propres dieux selon les cultures et les croyances propre à chacun. Chaque dieu s'occupe de sa planète comme il l'entend. Sur Terre dieu est caché, les croyants ont foie en lui, les non croyants pensent que ce n'est qu'une illusion. Certains doutent et ne savent pas se positionner. Sur Roxime les dieux sont bien réels, personne ne peut remettre en cause leur existence car ils vivent parmi leur peuple.

Etyrion et Zarael les dieux qui ont créé Roxime et qui ont gouverné la planète pendant plusieurs milliers d'années ont eu deux enfants : Nébula l'aînée et Brenda la cadette. L'aînée fut libertine, abandonnant les mœurs, attirée par le côté obscur. Pourtant destinée à régner, le choix des parents s'orientèrent vers la cadette, exemplaire, parfaite pour leur succéder. Plus les siècles s'écroulaient plus le gouffre entre Brenda et Nébula se creusait. Elles finirent par devenir opposées comme le jour et la nuit. Brenda déesse de la lumière et du soleil, Nébula déesse de l'obscurité et de la lune.

La planète risque l'apocalypse. Elle commence à se faner, dépérir. Le cœur magique de Roxime se situant au centre de la planète et interdit d'accès s'épuise. Sa magie s'éteint, parce que oui, Roxime fut créé grâce à la magie, il faut continuer à l'alimenter. Il n'y a qu'une seule solution pour sauver Roxime : le sacrifice des dieux. C'est ainsi que Etyrien et Zarael plongèrent main dans la main dans le coeur de Roxime pour sauver la planète qu'ils avaient créé. Le gouffre étant le seul moyen de tuer un dieu. Le destin de chaque dieu est de rejoindre son cœur. En dehors de ça le cœur de Roxime reste un endroit que tout le monde préfère éviter. La puissance magique qui en émane décomposerait chaque créatures à son alentour en quelques secondes, mise à part les dieux.

A la mort de leur parent, les deux sœurs se partagèrent la planète en deux : la partie blanche gouvernée par Brenda, et la partie noire gouvernée par Nébula. En effet, même si Brenda devait être l'unique souveraine elle ne désirait pas plus de conflits avec sa sœur qui lui nourrissait déjà une jalousie maladive; c'est ainsi que naît cet accord. Chacune gouvernait leur partie à leur façon sans empiéter sur la partie voisine. Tandis qu'en partie blanche régnait joie et bonne humeur, en partie noire c'est le chaos et la destruction qui primait. La planète coupée en deux, chaque royaume dû choisir de prêter son allégeance à Nébula ou à Brenda. Parmi ces royaumes, on compte particulièrement Fantasia, principal allié de la partie blanche. Et Sacrame, principal allié de la partie noire. Les deux plus grands royaumes avec la capitale, sans compter les océans de Roxime. Même si certains ont choisi de rester neutre cela reste très rare étant donné que par conséquence ces derniers ne sont sous la protection d'aucune divinité.

Plus tard Nébula met au monde son premier enfant Tornado, s'en suivit quelques siècles plus tard de sa fille cadette : Raven. Elle tue ensuite son mari le jetant elle même dans le cœur de Roxime. Brenda met à son tour au monde sa première et unique fille : Anastasia. Promise en mariage à son cousin Tornado dès la naissance, étant donné que sur Roxime les dieux se marient entre eux pour conserver leur pureté divine. Un mariage qui promettait d'unir partie blanche et partie noire, espoir du peuple.

Les tensions sont de plus en plus palpables entre partie blanche et partie noire. Mais Nébula ne compte pas en rester là, avide de pouvoir elle veut bien plus, elle convoite le pouvoir total, elle veut tout Roxime. Alors, pendant des siècles Nébula organise dans l'ombre ses plans afin de renverser sa sœur, avec l'aide de son fils Tornado. La clef de sa réussite ? Son alliance avec Preciosa Casenberg, la reine des océans de Roxime -le peuple des sirènes-. Ce peuple qui fut pendant si longtemps neutre a basculé en faveur de la partie noire quand les parents de Préciosa sont morts. Nébula a aisément manipulé l'aînée des sœurs destinée à régner pour en faire le parfait pantin. Ainsi, Nébula obtient une main sur tous les océans de Roxime. Permettant alors de piéger la partie blanche, un pas capital vers son ascension.

C'est lors de la célèbre fête de la lumière qui a lieu une fois par siècle en partie blanche en l'honneur de la déesse Brenda pour purifier le peuple, que Nébula prit d'assaut la partie de sa sœur et tua son mari par la même occasion en le jetant dans le gouffre de Roxime. La partie noire envahit la partie blanche, obligeant Brenda à fuir avec Arwen -la reine des fées et principale alliée de la déesse-. C'est une réussite pour la partie noire, pour Nébula. Elle prend le pouvoir et impose sa dictature sur la partie blanche grâce à son armée de démons et l'aide de son fils Tornado.

Juste avant sa prise de pouvoir plusieurs créatures de la partie blanche réussissent néanmoins à prendre le portail magique normalement interdit d'accès pour se rendre sur Terre et donc échapper à la tyrannie de la déesse de l'obscurité. C'est la nymphe Zoé qui organise cette fuite avec l'aide de Brenda. Après ça, le portail est scellé par Brenda pour protéger sa fille qu'elle a fait envoyer sur Terre avec les autres réfugiés. Brenda devient alors une fugitive en cavale et rechercher, se cachant dans les marais enfouis avec le reste de la famille Rosa. La princesse Célina ayant accompagné Anastasia sur Terre. On compte également la princesse Julia de Sacrame parmi les réfugiés, dont on ignore la raison de la fuite.

Le temps ne s'écoule pas de la même manière sur Roxime que sur Terre. Le temps sur Roxime s'écoule plus vite. Un an sur Terre correspond à 25 ans sur Roxime (l'âge est donc lui aussi multiplié par 25). Ainsi, tandis que 15 années se sont écoulées sur Terre depuis la prise au pouvoir de Nébula, c'est 300 ans de tyrannie qui se sont passés sur Roxime.

En effet, les temps sont durs pour la partie blanche qui vit sous la tyrannie de la partie noire. Chaque rébellion peut entraîner la mort ou être réduit à l'état d'esclave/martyr. Chaque membre important de la partie noire se voit le droit de posséder un ou plusieurs esclaves de partie blanche qui ont enfreint la loi. Néanmoins, tout espoir n'est pas perdu, un groupe de résistants s'est formé dans la forêt interdite (forêt où même Nébula n'ose se rendre) et ces derniers luttent contre le gouvernement de la déesse sous la direction de leur chef Perséphone Hasen. Des siècles se sont écoulés, Brenda est en cavale et personne ne sait où elle est passée. Nous sommes dans des jours sombre.

Sur Terre, les réfugiés ont refait leur vie. Les terriens ne sont pas au courant qu'ils cohabitent avec certaines créatures et ignorent l'existence du portail. A l'heure d'aujourd'hui, Nébula vient enfin de trouver un moyen d'ouvrir le portail. Les humains sont donc en danger tout autant que les réfugiés étant donné que la déesse de l'obscurité a envoyé ses démons sur terre pour ramener/anéantir les réfugiés. Sans parler de certains humains qui sont amenés à être porter disparus pour servir de sous-esclave aux habitants de la partie noire et ainsi devenir martyr eux aussi. Parce que le désir de conquête et de pouvoir de Nébula n'est pas encore terminé, elle envisage désormais de s'en prendre à la Terre. Evidemment, elle ne se rend pas elle même sur Terre les risques sont trop grands étant donné que les créatures magiques perdent 75% de leurs capacités sur terre, sauf les démons. Raison pour laquelle ils sont les seuls envoyés sur Terre. Envoyer des éléments importants serait trop dangereux.

Partie blanche et résistants vont devoir se battre pour renverser la partie noire et empêcher son extension de pouvoir. Et vous dans quel camp serez-vous ?



Informations supplémentaires :


[*]Les réfugiés ont la possibilité de se rendre en corps astral sur Roxime (sans avoir à emprunter le portail) ils ne sont alors qu'à 50% de leurs capacités, une seule blessure et c'est le retour à la réalité. La seule façon d'être à 100% est d'être concrètement sur Roxime. Attention leurs capacités à voyager en corps astral ne s'est débloqué qu'au moment de l'ouverture du portail.

[*]D'autre part, les créatures magiques ne possèdent que 25% de leurs pouvoirs sur Terre et ne sont plus immortelles. Elles vieillissent plus vite là-bas raison pour lesquelles on évite généralement d'y envoyer des personnes importantes. Les démons sont les seuls à garder toute leurs puissance sur Terre voilà pourquoi c'est eux qu'on envoie pour faire le sale boulot.

[*]Le portail se trouve au château sur Roxime, dans la forêt sur terre. Ainsi il est compliqué d'accès surtout sur Roxime, pour l'instant seule la partie noire peut l'utiliser. Tandis que sur Terre, seules les créatures magiques peuvent l'emprunter à leurs risques et périls. Prenez en compte qu'il n'est pas évident de faire des allers-retours mise à part pour les démons ou ceux ayant un passe droit de Nébula. Le portail étant surveillé au château vous prenez le risque d'entrer dans la gueule du loup.


codage par LaxBilly
Voir le profil de l'utilisateur http://roxime-rpg-fantasy.forumactif.org
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte évolutif
» Contexte & Saison 1
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» Contexte de TMR [Labyrinthe]
» Contexte d'Irréel & Explications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roxime  :: L'administration :: La base-
Sauter vers: