RemonterDescendre
        



 

Partagez|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message Le contexte ♦ écrit Mar 9 Oct - 18:12



Contexte

On pourrait vous expliquer l'histoire du monde de Roxime pendant des pages entières. Mais ce n'est pas ce que vous voulez ? Vous en avez marre des contextes tellement compliqués que vous vous dites que vous n'arriverez jamais à suivre le fil conducteur ? Ici, on vous propose un contexte "simplifié". Bien évidemment, l'histoire a sa complexité et si vous souhaitez en apprendre plus vous n'aurez qu'à jeter un œil à chaque pv de notre forum et à nos annexes (qui ne sont pas obligatoires). Car l'histoire est justement, tellement complexe que pour vous on va tout schématiser.

Ce forum est un mélange entre le city/université et le fantasy. Parce que vous pouvez à la fois jouer sur Terre (city) et sur Roxime (fantasy). Mélangeant ainsi ces deux mondes par un simple portail.

Roxime c'est quoi ?

Roxime c'est une planète située à des années lumières de la terre. Une planète avec ses propres dieux :

-Brenda Debelor reine et déesse de la partie blanche (moitié de la planète bénéfique) = déesse de la lumière.
-Nébula Vincenter reine et déesse de la partie noire (moitié de la planète maléfique) = déesse de l'obscurité.

Deux sœurs dont tout oppose qui se partagent la planète en deux. D'un côté les bons (partie blanche) de l'autre les mauvais (partie noire). Une planète divisée en plusieurs petits royaumes habitant diverses créatures magiques (voir le bestiaire). Chaque royaume ayant prêté allégeance à une déesse et faisant ainsi partie soit de partie noire, soit de partie blanche. Aussi simple que ça. On trouve aussi des royaumes neutres, mais ceux-ci ne sont sous la protection d'aucune divinité ce qui est donc plutôt rare. Plus d'information : annexe les royaumes.


Mais le contexte de Roxime dans tout ça ?

Il y a cinq siècles Nébula a pris d'assaut la partie blanche (violant ainsi la limite entre les deux parties). Un plan qu'elle avait monté durant des siècles avec son fils Tornado. C'est le jour de la fête de la lumière dans la clairière de la forêt de la partie blanche (fête organisée tous les siècles sur Roxime en l'honneur de la déesse Brenda) que Nébula décide d'attaquer avec son armé de démons. C'est une réussite. Elle prend le pouvoir et impose sa dictature sur la partie blanche.

Juste avant sa prise de pouvoir plusieurs créatures de la partie blanche réussissent à prendre le portail magique pour se rendre sur Terre et donc échapper à la tyrannie de la déesse de l'obscurité. Après ça, le portail est scellé et impossible d'accès. Parmi les réfugiés, on compte principalement la princesse Anastasia Debelor (fille de Brenda), la princesse Célina Rosa (fille de la reine des fées qui est la principale allié de Brenda), et la princesse Julia Young (fille de la reine des enfers qui est la principale allié de Nébula). A elles trois elles seront les seules à pouvoir ouvrir le portail à nouveau. Elles sont les élues. Si vous voulez en savoir plus sur leur histoire et que vous êtes curieux une annexe a été conçue spécialement pour ça ICI. Nous ne vous obligeons pas à la lire, c'est facultatif (on sait à quel point les annexes peuvent être fatigantes).


Et maintenant ?

Sur Roxime, les habitants de la partie blanche sont sous la tyrannie de la partie noire et vivent dans des conditions misérables. Chaque rébellion peut entraîner la mort ou être réduit à l'état d'esclave/martyr. Chaque membre important de la partie noire se voit le droit de posséder un ou plusieurs esclaves de partie blanche qui ont enfreint la loi. Néanmoins, tout espoir n'est pas perdu, un groupe de résistants s'est formé dans la forêt interdite (forêt où même Nébula n'ose pas aller) et ces derniers luttent contre le gouvernement de la déesse sous la direction de leur chef Perséphone Hasen. Des siècles se sont écoulés, Brenda est en cavale et personne ne sait où elle est passée. Elle se cache dans les marais enfouis avec Arwen Rosa. Roxime attend l'heure où les élues ouvriront le portail, la bataille pourra commencer.


Le temps ne s'écoule pas de la même manière sur Roxime que sur Terre. Le temps sur Roxime s'écoule plus vite. Un an sur Terre correspond à 25 ans sur Roxime (l'âge est donc lui aussi multiplié par 25). Ainsi, tandis que 15 années se sont écoulées sur Terre depuis la prise au pouvoir de Nébula, c'est 300 ans de tyrannie qui se sont passés sur Roxime.


Sur Terre, les réfugiés ont refait leur vie. Les terriens ne sont pas au courant qu'ils cohabitent avec certaines créatures et ignorent l'existence du portail. A l'heure d'aujourd'hui, les élues ont enfin ouvert le portail, les humains sont donc en danger tout autant que les réfugiés étant donné que Nébula a envoyé ses démons sur terre pour anéantir les élues, et retrouvé le reste des réfugiés. Sans parler de certains humains qui sont amenés à être porter disparu pour servir de sous-esclave aux habitants de la partie noire et ainsi devenir martyr eux aussi. Partie blanche et résistants vont devoir se battre pour renverser la partie noire. Peut-être que le retour des élues sur Roxime changera la donne et redonnera un souffle d'espoir aux habitants ?


A noter : les créatures magiques perdent 75% de leurs capacités sur terre, sauf les démons. Raison pour laquelle ils sont les seuls envoyés sur Terre. Envoyer des éléments importants serait trop dangereux. Les réfugiés ont la possibilité de se rendre en corps astral sur Roxime (sans avoir à emprunter le portail) ils ne sont alors qu'à 50% de leurs capacités et une seule blessure et c'est retour à la réalité. La seule façon d'être à 100% est d'être concrètement sur Roxime.

Pour ceux qui souhaite faire uniquement du city, sur terre vous trouverez une université dans la ville de Enal Falls. Le portail se cache dans la forêt, mais aucun humain ne peut le trouver pour l'instant. La seule façon pour un humain de se rendre sur Roxime est d'être kidnappé par un démon.

A noter : le portail se trouve au château sur Roxime, dans la forêt sur terre. Ainsi il est compliqué d'accès surtout sur Roxime, pour l'instant seul la partie noire peut l'utiliser.
codage par LaxBilly


Dernière édition par Roxime le Mar 9 Oct - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roxime-rpg-fantasy.forumactif.org

Message Le contexte ♦ écrit Mar 9 Oct - 18:57


Résumé du contexte



-Roxime a été créée par les dieux. Deux sœurs dont tout oppose se sont partagées la planète.

-La planète a donc longtemps été partagée en deux : la partie noire (gouvernée par la déesse de l'obscurité Nébula, symbolisant les méchants) et la partie blanche (gouvernée par la déesse Brenda symbolisant les gentils).

-Nébula a pris le plein pouvoir sur Roxime envahissant la partie blanche, elle règne désormais en maître. Brenda quant à elle a été obligée de fuir, elle est en cavale et tout le monde ignore où elle se trouve.

-Tous les royaumes de Roxime sont gouvernés par Nébula même si certains n'ont foi qu'en Brenda (royaume de la partie blanche). Ils sont sous la dictature de la partie noire. Persécuté par la partie noire, une seule rébellion peut vous conduire à la mort ou à devenir un martyr. Ils n'ont donc d'autre choix qu'obéir.

-La partie blanche est surveillée en permanence par l'armée des démons de Nébula les obligeant à se soumettre aux règles.

-Une résistance s'est installée pour combattre le gouvernement de Nébula. Elle est dans la forêt interdit. Toutes les têtes des résistants sont mises à prix.

-Vous allez devoir choisir un camp (se sont les groupes, plus d'informations sur les races et les groupes ICI).

-Plusieurs Roximiens ont emprunté le portail magique pour fuir sur Terre avant la prise de pouvoir de Nébula afin d'échapper à la dictature. Après ça le portail a été scellé afin d'empêcher la partie noire de les poursuivre.

-Parmi les réfugiés : Anastasia (la fille de la déesse Brenda), Célina (la fille de la reine des fées) et Julia (la fille de la reine de Sacrame). Ces filles communément appelées les trois élues ont été destinées à rouvrir le portail 300 ans plus tard (15 ans sur terre). Maintenant que le portail est ouvert, la Terre est en danger.

-Nébula a envoyé ses démons sur Terre pour tuer/récupérer les élues et les réfugiés.

Dans quel camp serez vous ? Allez vous les aider ou leur barrer la route ? C'est votre choix.

codage par LaxBilly
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roxime-rpg-fantasy.forumactif.org
Le contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roxime  :: L'administration :: La base-
Sauter vers: