RemonterDescendre
        



 

Partagez|
MessageSujet: Événement 2 : La fête de la lumière Dim 15 Jan - 12:47
Roxime

  Événement n°2 : La fête de la lumière.

 

C
ela fait bien trop longtemps que Brenda est caché dans l'ombre. La partie blanche commence à perdre espoir, leur Déesse n'interagie presque plus. Brenda a décidé de redonner confiance à son peuple en montrant qu'elle même n'a pas peur. Avec l'aide de son amie Arwen reine des fées, la déesse de la lumière à décidé de perpétué la tradition oubliée depuis la mise au pouvoir de Nébula. La fête de la lumière était autrefois son événement préféré de l'année. Mais cela fait désormais une petite centaine d'année que la fête a cessé d'exister. Arwen a donné pour mission aux fées de transmettre les invitations à toute la partie blanche pendant que les loyaux sujets de Brenda prépare les préparations. Par cet acte Brenda compte bien redonner le sourire à son peuple et surtout l'espoir. C'est dans la clairière enchanté lieu traditionnel de cette évènement que se déroulera la fête. La fête de la lumière a pour but de réunir toute les personnes de la partie blanche afin de passer un bon moment mais surtout de rencontrer Brenda qui a la fin du rituel éclaire la clairière de son pouvoir donnant force et courage à toute les personnes présente. C'est en quelques sorte une bénédiction de leurs Déesse pour l'année à venir. Un spectacle magnifique, lumineux et époustouflant. La dernière fête de la lumière c'est très mal terminé, la partie noir avait commit un massacre et beaucoup garde ce gout amère en bouche. Brenda espère de tout cœur que son peuple aura le courage de se rendre à la fête. Elle ne se fait pas d'illusion, il n'y aura pas autant de monde qu'auparavant. Néanmoins cette fois ci la Déesse et la reine des fées disposent d'alliés de taille pour assurer leurs protection. La résistance est caché non loin et a disposé une bonne centaine de piège autour de la clairière pour empêcher les ennemies de mauvaise attention de venir perturber la fête. Bien qu'il a été extrêmement difficile de la convaincre Perséphone Hasen a fini par accepté de veiller à leurs protection. Cependant, les rumeurs vont vite et l'echo de cette fête est vite parvenu aux oreilles de Nébula. Il n'y aucun doute que cette fête soit plus perturbé de prévu, des démons sont déjà en route pour veiller à ce que la fête termine mal. Brenda est prête à ce battre pour défendre son peuple.

avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://roxime-rpg-fantasy.forumactif.org
MessageSujet: Re: Événement 2 : La fête de la lumière Dim 15 Jan - 16:26
Anastasia M. Debelor


La fête de la lumière


Ana & Cie


Célina venait d'arriver. J'ouvris la porte et l'enlaçait amicalement. Elle me sourie et nous nous dirigions vers ma grande chambre. Nous avions fait en sorte de libérer notre après midi pour nous rendre sur Roxime. Aujourd'hui était un jour spécial, celui de la fête de la lumière. Brenda, ma mère avait tout organisé avec l'aide de Arwen, la mère de Célina. C'est donc naturellement que nous étions convié. On avait insisté auprès de Julia pour qu'elle nous accompagne mais celle-ci avait refusé à plusieurs surprise. Elle ne se sentait pas à sa place pour participer à cette fête étant d'origine de la partie noir. Pourtant même Brenda elle même nous avait demandé de la convaincre de participer. Le peuple avait besoin de rencontre les 3 élues qui étaient signe de libération. J'étais très déçu de partir là-bas sans Julia et j'espérais sincèrement qu'elle changerait d'avis. J'adressai un dernier sourire à Célina et nous enclenchions le processus de corps astral.

Nous étions dans la demeure de Célina sur le territoire de Fantasia. Arwen et Brenda se tenaient devant nous et nous nous élancions chacune dans les bras de notre mère respective. Nous étions arrivé plus tôt afin de nous préparer, nos mère avaient déjà confectionné de grande robe magnifique pour nous. La mienne était jaune et bleue une pure merveille. Mon sourire s'illuminait, malgrès que mon enfance fut de courte durée avec elle j'aimais autant ma mère biologique de ma mère Terrestre. J'étais un peu anxieuse, je me souvenais vaguement des anciennes fête de la lumière, je me souviens des chants, des danses, des rondes dans la clairière de la bonne humeur. Mais surtout de cette voix qui venait de crier à nos oreilles que la partie noir arrivait. Mes parents s'étaient empressé de me ramener au château. Ce jour là fut le dernier jour où je vis mon père biologique ayant été assassiné par Nébula plus tard. Ils m'avaient envoyé sur Terre dans ce qui ressemblait à des adieux émouvant et triste. Je ressortie de mes pensées, une larme avait coulé sur ma joue. Je l'essuyais rapidement avant que quelqu'un la remarque et me remis à sourire. Je voulais chassé toute mes mauvaise pensée et me concentrer uniquement sur le positif. Aujourd'hui la partie blanche renaitrait de ces cendres et la bonne humeur surpasserait la noirceur du moins c'est ce que j'espérais.

Une fois prête, Célina, Arwen, Brenda et moi nous rendions sur place : dans la clairière de la foret de Roxime. Nous arrivions en dernier comme le voulais la tradition et à la vue de Brenda le peuple s'agenouilla. Je sentis mes joues chauffé gêné alors que nous étions les seul debout. Brenda leur avait autorisé gentiment de se relever. Les musiciens commencèrent de jouer des musiques fantasy tandis que Brenda qui tenait une colombe blanche dans la main que je venais seulement de remarquer la lâcha dans le ciel qui déclarait l'ouverture de la fête de la lumière. Les gens se mirent à discuter et beaucoup vinrent à la rencontre de ma mère et moi nous saluant courtoisement. Je fis un petit sourire, j'avais l'habitude d'avoir la vedette au lycée mais ici c'était différent j'étais très intimidé. Je rendis le sourire à de nombreuses personnes et en saluai quelques un venait se présenter à moi. Je regardais Célina du coin de l'œil et profitais qu'il n'y avait plus trop de monde autour de moi pour la rejoindre. Je lui pris la main et la pressai légèrement en lui souriant. Mon regard vint contempler le lieu de la fête, c'était simplement magnifique -"C'est incroyable... C'est dommage que Julia ne soit pas là pour voir ca. J'espère qu'elle changera d'avis et qu'elle se manifestera..." lachais-je à mon amie. Je souriais en me remémorant les souvenirs quand nous faisions des rondes dans la clairière. Célina était ma meilleure amie depuis l'enfance. "Tu te souviens quand on tournais en rond au milieux de la clairière ?" rigolais-je. Tout sourire je la tirais vers le centre de la clairière pour commencer à tourner pendant qu'on riais aux éclats. Je m'arrêtais voyant des résistants perché dans les arbres surveillant l'arrivé des démons. Je regardais mon amie légèrement inquiète -"Tu crois que la partie noir va venir encore tout gacher ?" soudain la voix de ma mère retentie. Toute les conversations s'arrêtaient tournant les yeux vers elle. Elle était si belle, si lumineuse, une déesse. Elle vint inaugurer cette fête de mots encourageant, fort, porteur d'espoir et de triomphe. Mes yeux brillaient, je ne pouvais décrocher mon regard d'elle, la contemplant avec admiration. Ce n'est pas pour rien qu'on la considérait comme la plus belle du Royaume elle était d'une beauté irréelle. J'espérais de tout cœur lui ressembler plus tard.    

(C) Galimybé - Mini BN




 
I'm affraid,
La limite entre lumière et obscurité est si mince. Il suffirai d'éteindre la lumière pour que je me mette à sombrer.

♥:
 
avatar
Age : 18
Côté coeur ? : L amour m a quitté le jour où ma nouvelle vie c est installé...
Localisation : Les pieds sur Terre.
Fondatrice - Princess white Elue
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Événement 2 : La fête de la lumière Dim 22 Jan - 15:10
Célina F. Rosa

     
Un doux souvenir d'enfance est encore un bonheur. Célina & le peuple magique
     

     
Événement n°2 : La fête de la lumière

     
La fête de la lumière, une fête qui avait autrefois lieu tous les ans, pourtant cela faisait maintenant une petite centaine d’années que celle-ci n’avait pas eue lieu. Pourtant cette année, elle aurait bien lieu dans la forêt enchantée comme pour chaque fête, Brenda veut redonner espoir à son peuple, à notre peuple. Tout ça grâce à ma mère, Arwen, la reine des fées, elles ont décidées de le faire ensemble même si elles savent que tout le peuple blanc ne serait pas présent. J’étais tellement heureuse à l’idée d’y participer, même si j’y avais déjà participée étant petite. Marion m’avait demandé de la rejoindre chez elle, elle m’avait ouvert la porte et m’avait prise dans ses bras. Mon sourire ne quittait plus mon visage,  j’étais tellement heureuse de m’y rendre, même si Clémence avait refusée. En même temps je la comprenais, puisqu’elle était d’origine de la partie noire, même étant une élue, des personnes ne l’auraient surement pas accueillis avec la plus grande joie.. Même si, Brenda, la déesse Blanche, avait insisté pour qu’elle y participe, nous n’avions pas réussie à la décidée.. Certaines personnes ne trouvaient pas normal qu’une élue soit de la partie noire, même si la plupart l’avaient acceptée, il restait quelques exceptions. Nous étions montées dans la chambre de Marion, un dernier sourire et nous enclenchions  le rituel du corps astral.

Nous nous trouvions maintenant chez moi à Fantasia, j’aimais tellement ma maison marguerite, même si je dois avouer que j’aimais énormément le château. Arrivant dans la marguerite, la reine Blanche et la reine des fées se trouvaient devant nous, nous nous élancions dans les bras de nos mères. Une fois ma mère lâchée je saluais d’une révérence Brenda avant que celle-ci ne me réprimande mon geste qui était pour elle de trop, elle n’était pas le genre de reine à vouloir des révérences, cependant c’était par respect que je le faisais. «Oui je suis désolée Brenda, c’est par habitude » dis-je un peu gênée. Nous étions arrivées un peu plus tôt pour prendre le temps de nous préparer, pour l’événement nos mères nous avaient créées de magnifique robe, celle d’Anastasia était jaune et bleue, quant à la mienne elle était d’un rose pâle sublime, simple mais parfaite. Elles avaient dues passées énormément de temps à les confectionner, j’étais tellement heureuse, mes yeux pétillaient de bonheur et d’admiration. Nous étions maintenant toute prêtes, mon père était très peu présent, d’ailleurs il ne se trouvait pas à la maison comme souvent, j’espérais le voir à la fête même si je savais que ce n’était que très peu possible.. Nous avions pris le chemin de la forêt enchantée, et comme toute fêtes de la lumière nous étions les dernières à la vue de la reine Blanche, le peuple s’agenouillait, je me sentais gênée surement tout autant que ma meilleure amie, puisque j’avais croisé son regard et que ses joues changeaient de couleurs. Puis Brenda les fit se relever avant de lancer la colombe blanche comme la tradition le voulait, de nous trois j’avais été la seule à lire le livre avec l’histoire de Roxime et la partie Blanche, je connaissais presque toutes les traditions par cœur. L’ouverture de la fête de la lumière était officiellement ouverte, j’étais comme une enfant, j’étais éblouie par le décor qui se trouvait autour sans parler de la musique qui était exquise.

Puis une foule se formait autour d’Ana’ et sa mère, tandis que quelques personnes de mon peuple venaient me voir ma mère et moi, me posant des questions sur mon avenir, ne sachant pas vraiment quoi répondre ma mère, leur expliquait que j’avais encore le temps avant de reprendre le trône. Puis quelques temps après Ana me rejoignait en me prenant et me pressant la main, tout ça avec le sourire. « Oui c’est tout simplement incroyable ce qu’elles ont fait. C’est sûr que c’est dommage, mais n’y pensons pas, elle viendra surement nous rejoindre plus tard. » dis-je en essayant de me convaincre de ce que je venais de dire. Puis nous nous rappelions ensemble de nos souvenirs de cette fête étant petite. « Bien sûr que je m’en souviens, je me revois encore tourner en rond, main dans la main avec les enfants de la partie blanche. » Elle prit mes mains puis me tirait jusqu’au centre de la clairière puis tournions en rond, accompagnée d’éclat de rire, le bonheur était présent, nos mères nous observaient heureuses elles aussi. Elle levait soudainement la tête et aperçut les résistants. « Je ne sais pas, cependant ne nous inquiétons pas il faut profiter le temps que nous le pouvons, les résistants sont justes là pour surveiller. Peut-être que la partie noire ne pointera pas son nez. » Je l’espérais du plus profond de mon cœur. Puis la voix de Brenda retentit et le bruit cessa, elle fit un discours des plus encourageant pour le peuple, Ana la regardait avec admiration. Puis ma mère qui se trouvait à ses côtés appuyait ses propos, je la regardais avec un regard fier, j’étais fière de ce qu’elles faisaient. Soudain je sentis une main se poser sur mon épaule, je sursautais et vis Mélissa, ma sœur, je lui sautais au bras, puis saluait son fiancé qui se trouvait à côté. C’était la première fois que je le voyais.

 
(c) crackle bones

     



   
love and nature are the power
Célina Princess Fairy
avatar
Age : 19
Côté coeur ? :
Localisation : Sur Terre
Co-fonda - Princess fairy Elue
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Événement 2 : La fête de la lumière Lun 10 Juil - 15:40
Perséphone Hasen
Perséphone & cie Evénement n°2
La fête de la lumière

On m'avait demandé d'assurer la protection de la partie blanche a la fête de la lumière. J'ai tout d'abord refusé. Mais ma sœur Elerinna a réussi à me convaincre du contraire, sachant qu'elle participerai à l'évènement je me suis sentie dans l'obligation d'être là pour veiller sur elle. Alors je suis partie avec une troupe, mes meilleures éléments. J'ai donné mes ordres, attribuant des groupes de 5 à chaque fois dans chaque périmètre autour du lieu de fête. J'étais perché en haut d'un arbre, pouvant apercevoir n'importe quel attaque arrivé. Le groupe qui m'accompagnait se constituait de Lya, Elyza, Alianna et Donovan. Tandis que la partie blanche commençait les festivité, je sortis mon poignard pour m'éplucher une pomme et croquer dedans avant d'observer ma troupe. -"Ca semble calme pour l'instant. Mais je ne me fais pas d'illusion, ca va finir par dégénérer. Il faut se tenir prêt". au moins j'avais le mérité d'être directe. Je n'étais pas le genre de fille qui prenait des gants et essayait de rassurer ces soldats. Non moi je les préparais déjà psychologiquement à se battre.  



Hear me roar ◈
▽ I got the eye of the tiger, the fire, dancing through the fire, 'cause I am a champion, and you're gonna hear me roar


La vengeance est une justice sauvage:
 
avatar
Côté coeur ? :
Localisation : Quelque part où je ne devrais sans doute pas être.
Elfe - Chef de la résistance
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Événement 2 : La fête de la lumière Lun 10 Juil - 19:51
Elerinna M. Hasen

     
Rien de mieux qu'une fête pour retrouver ses amis. Elerinna & la partie blanche
     

     
Événement n°2 : La fête de la lumière

     
La fête de la lumière, une fête tant attendue depuis si longtemps.. Cela faisait maintenant pas mal de temps que la reine blanche n’avait pas fait cette fête par peur de se faire attraper par Nébula. Mais cette année elle n’avait plus peur, elle en avait assez de se cacher, et se devait de montrer à son peuple qu’elle allait bien et qu’elle n’avait pas peur de sa sœur. Tout le royaume de la partie blanche y était convié, à mon plus grand bonheur je ne pouvais refuser l’offre, je savais que ma mère adorait s’y rendre étant encore en vie, alors je comptais bien profiter de cette journée avec mon peuple et le peuple blanc. J’étais arrivée au bras de mon futur époux, je portais une couronne de fleur rouge, qui était juste sublime. Mon époux, quelques minutes après l’arrivée de Brenda devait partir, mon père lui avait demandé de le rejoindre je ne sais où. Mais bon, si tel était le choix du roi, il ne pouvait lui désobéir, il m’embrassait rapidement avant de partir. Je regardais partout, le décor était sublime, les fleurs et tout ce qui était présent était magnifique, tout le peuple était vêtis d’habits de fête. Je levais la tête et apercevais mon amie Perséphone, j’étais heureuse de moi, j’avais réussie à la convaincre. Elle ne voulait pas venir u début, puis j’ai insistée, elle a finalement acceptée, j’étais heureuse de la voir. Je lui adressais un sourire, avant de lui afficher un merci sur mes lèvres.

 
(c) crackle bones

     



I can feel your heart beating as clearly as I love you.

avatar
Age : 19
Côté coeur ? :
Localisation : Dans le château ♔
Reine Elfique
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Événement 2 : La fête de la lumière
Contenu sponsorisé
Événement 2 : La fête de la lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Entraînement d'orientation
» Un premier entraînement au sabre
» Un événement gênant (Libre)
» [UPTOBOX] Un Heureux événement [DVDRiP]
» Début d'antraînement (PV Nuage de cuivre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roxime  :: Le monde de Roxime :: Royaume de Roxime :: Forêt :: Clairière enchantée-
Sauter vers: