RemonterDescendre
        



 

Partagez|
MessageSujet: Contexte Dim 6 Mar - 18:19
Roxime
" />
CONTEXTE

 

PROLOGUE

Nous avons tous déjà rêvé d'un monde ou l'imaginaire devient la réalité, où la frontière qui sépare l'irréel du réel est abolie. Le temps ici s'écoule de manière différente, il ne se compte pas en année mais en siècle. De nombreuses planètes parcourent l'univers, la grande d'entre elle se situe non loin de l'infinie invisible au yeux des terriens par sa puissance magique. Cette planète c'est Roxime, un monde magique où tout est possible. Créer par les Dieux Roxime est une planète mais aussi un royaume, le royaume des dieux. Entouré de deux autres grand royaume celui des fées, Fantasia et des créatures de l'enfer Sacrame, chacun ayant sa particularité et ses gouverneurs. Tout autour se situe de nombreux royaume inférieur qui reste sous la dominance du Royaume principal : Roxime. Un portail reliant Roxime à la terre existe mais il est très bien caché. Et c'est quand l'obscurité envahit la lumière que l'histoire commence...


IL ÉTAIT UNE FOIS...

Le combat entre obscurité et lumière remonte à des siècles. D'où il provient ? Des dieux. Chaque planètes à ces propres dieux selon les cultures. Chaque dieux s'occupent de sa planète comme il l'entend. Sur Terre dieu est caché, les croyants ont foie en eux, les non croyants pense que ce n'est qu'une illusion. Sur Roxime les dieux sont bien réel, personne ne peut remettre en cause leurs existence car ils vivent parmi leurs peuple. Etyrion et Zarael les dieux qui ont crée Roxime et qui ont gouverné la planète pendant plusieurs milliers d'années ont eu deux enfants : Nébula l'ainée et Brenda la cadette. L'ainée était plus libertine, elle était pourtant destiné à régner avant sa sœur. Le choix des parents s'orientèrent vers la cadette, exemplaire, parfaite. Plus les siècles s'écroulaient plus le gouffre entre Brenda et Nébula se creusait. Elles sont opposés comme le jour et la nuit, la lune et le soleil. Brenda déesse de la lumière et du soleil, Nébula de l'obscurité et de la lune. A la mort de leurs parents les deux sœurs se partagèrent la planète en deux : la partie blanche gouverné par Brenda, et la partie noir gouverné par Nébula. Les tension étaient très palpable entre elles. Tandis qu'en partie blanche régnait joie et bonne humeur en partie noir c'est le chaos et la destruction qui primait. Mais Nébula ne comptait pas rester là, avide de pouvoir elle voulait bien plus, elle convoitait le pouvoir total, elle voulait tout Roxime. Alors lors d'une célébre fête de la lumière qui a lieu une fois par siècle en partie blanche en l'honneur de la déesse Brenda, Nébula prit d'assaut la partie de sa sœur. La partie noir avait envahit la partie blanche, faisant Brenda prisonnière et mettant Nébula au pouvoir faisant régner le chaos.


LA PROPHETIE

Brenda a eu une fille, Anastasia, son mari fut tué par Nébula le jour qu'elle a lancé l'assaut. Nébula quant à elle a eu un fils ainé, Tornado et une fille, Raven. Elle a tué elle même son mari. Brenda est la meilleure amie d'Arwen la reine des fées ( Royaume de Fantasia), Nébula est proche de Taya la reine des enfers (Royaume de Sacrame).

Ainsi avant que Roxime plonge dans l'obscurité de Nébula, Brenda et Arwen ont envoyé leurs filles Anastasia et Célina sur la planète Terre en les faisant pénétrer le portail. Le lutin Volant a alors lancé un sort sur Roxime pour que personne ne se souviennent des deux jeunes filles, assurant ainsi leurs sécurité sur Terre. Les lutins sont destiné a aidé les novices en magies, le lutin Volant est leurs chef.

La prophétie raconte que quand le moment sera venu, elles récupéreront leurs souvenirs et leurs pouvoirs et rétabliront l'ordre entre l'obscurité et la lumière, délivrant ainsi la partie blanche. Ce que la partie blanche n'avait pas prévu c'est que sous la demande de Nébula, la reine des enfers envoie sa propre fille Julia pour contrecarré les deux élus de la partie blanche. Mais les souvenirs de Julia ont eux aussi été effacé ce jour là ignorant donc sa mission une fois là-bas.  

AUJOURD'HUI...

Le lutin Volant est le seul a avoir gardé ces souvenirs. Il se cache sur un nuage. Anastasia, Célina et Julia ont toute les trois reçu de faux souvenirs d'une vie sur Terre. Anastasia s'appelle désormais Marion, Célina Floriane et Julia Clémence. Quant il a estimé qu'elles étaient prête à apprendre la vérité le lutin leurs a envoyé un livre. Le livre le plus important de Roxime contenant son histoire, des formules, des potions mais aussi tout les points faibles des créatures magiques existante : le livre blanc. Pour s'assurer que Julia ne soit pas un danger il a fait croire qu'elle aussi était une élue de la partie blanche. C'est en touchant ce livre blanc que les filles réveillent leurs pouvoirs ainsi que les souvenirs de tout le monde. Leurs souvenirs à elles reviennent doucement mais le trouble est encore là. Ainsi Julia persuadé d'œuvrer pour le bien lutte au coté d'Anastasia et Célina. Plus le temps avance, plus leurs souvenirs leurs reviennent, mais le seul moyen de les récupérer entièrement est de mettre les pieds sur Roxime. Les habitants de Roxime ayant récupéré la totalité de leurs souvenirs, Nébula connaissant la prophétie, elle envoie rapidement des démons sur Terre dans le but d'éliminer les jeunes filles.

Les "trois" élues apprennent peu à peu à maîtriser leurs pouvoirs. Les démons se font de plus en plus abondant. Elles sont toujours à la recherche du portail magique qui leur permettrait de se rendre sur Roxime mal-grès qu'elle puisse y accéder en corps astral. Les dieux ne se déplacent jamais en personne étant donné que sur Terre les êtres magiques de Roxime perdent 50% de leurs puissance. Seul les démons et certains privilégié ont accès au portail surveillé dans une salle du château. Même si il est facile de faire l'allé entre Roxime et la Terre, en ce qui concerne l'allé entre la Terre et Roxime c'est une autre histoire. Le portail est ouvert depuis Roxime mais il est fermé depuis la Terre, l'ouvrir demande une grande puissance magique ainsi qu'une connaissance de symbole.

Sur Roxime Brenda a réussi à s'échapper des griffes de sa sœur trouvant refuge au royaume des fées. Des résistants se sont installé dans la fôret interdite bien décider à renverser le gouvernement de Nébula. C'est une guerre civile qui s'annonce.
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://roxime-rpg-fantasy.forumactif.org
MessageSujet: Re: Contexte Dim 9 Juil - 16:19
Roxime
" />
CONTEXTE



Tu n'as pas tout compris ? Tu souhaites une explication du contexte plus simple ?

Retient que :

-Roxime a été créée par les dieux. Deux sœurs dont tout oppose se sont partagé la planète.

-La planète a donc longtemps été partagé en deux : la partie noir (gouverné par la déesse Nébula) et la partie blanche (gouverné par la déesse Brenda).

-Nébula a pris le plein pouvoir sur Roxime envahissant la partie blanche, elle règne désormais en maitre.

-Tout les royaumes de Roxime sont gouverné par Nébula même si certains n'ont foie qu'en Brenda (royaume de la partie blanche). Certains sont neutre, et certain camp de resistance se sont installé pour combattre le gouvernement de Nébula :

Clique ici pour voir la carte de Roxime:
 
-La partie blanche est surveillé en permanence par l'armée des démons de Nébula les obligeant à se soumettre aux règles.

-Vous allez devoir choisir un camp (se sont les groupes, plus d'information sur les races et les groupes ICI.

-Brenda a trouvé refuge au royaume des fées, les seules qui peuvent vaincre Nébula sont les trois élues Anastasia, Célina et Julia. Dans quel camp serez vous ? Allez vous les aider ou leurs barrer la route ? C'est ton choix.




avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://roxime-rpg-fantasy.forumactif.org
MessageSujet: Re: Contexte Mer 12 Juil - 11:00
Roxime
avatar
Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://roxime-rpg-fantasy.forumactif.org
MessageSujet: Re: Contexte
Contenu sponsorisé
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Roxime  :: L'administration :: Réglement & contexte-
Sauter vers: